Toujours disponible
Présentation Libre Cours
Les récits de la Passion
Père Jean-Philippe Fabre
S'inscrire
Nombre de vues :
1032
 

Une lecture des récits les plus anciens dans les évangiles

 

Que de découvertes bouleversantes lorsqu’on lit attentivement les quatre récits évangéliques lorsqu’ils racontent avec précision les derniers instants de la vie de Jésus !

 

  12 séances   -     90€ / 45€ (-30 ans)   -     Quand vous voulez !


Quelques mots sur cette formation

La Passion de Jésus occupe une place significative dans les récits évangéliques. Et pour cause ! Les événements qui se déroulent dans les derniers jours de la vie de Jésus sont essentiels. Dans ces jours douloureux rapportés avec beaucoup de détails par les évangélistes se joue le don total que fait le Christ de sa vie, en faveur de la multitude des hommes. Notre cours visera à étudier la Passion dans les quatre évangiles, à la fois semblables et singuliers, pour en interpréter les enjeux théologiques.

 

 

À qui s’adresse cette formation ?

Ce cours propose une lecture simple et nourrissante des récits de la Passion de Jésus dans les évangiles. Par conséquent, il s’adresse à tous, sans aucune nécessité de connaissance préalable.

 

 

Trois raisons de suivre de cette formation

  • Apprendre à lire un récit biblique.
  • Découvrir la dimension historique des derniers jours de Jésus.
  • Comprendre les enjeux théologiques de la Passion de Jésus.

l'enseignant

Père Jean-Philippe FABRE

Jean-Philippe Fabre, Docteur en théologie biblique, est professeur d’Écriture Sainte au Collège des Bernardins. Il connait bien les récits du Nouveau Testament et guide souvent des groupes en Terre Sainte.