Ce cours en ligne audio étudie Dieu face au mal dans le domaine de la philosophie. Pourquoi le mal si Dieu existe ? Comment résoudre cette douloureuse tension entre l’expérience du mal et l’affirmation d’un Dieu étant tout-puissant, omniscient et bienveillant ? Sans chercher à justifier le mal, nous pourrons cependant montrer qu’il ne porte pas atteinte au bien suprême. Un cours audacieux qui aborde une question des plus mystérieuses : pourquoi le mal si Dieu existe ?
Que vais-je apprendre ?
- Analyser le problème de la théodicée et ses limites (dimension spéculative et théologale), en inscrivant la légitimité de cette réflexion en philosophie.
- Développer 3 axes principaux des différents maux : tout d’abord le mal métaphysique, puis le mal moral, et enfin le mal physique.
- Découvrir de nombreux auteurs tels que : Dostoïevski, Leibniz, saint Augustin, saint Thomas, Kreiner, Maritain, Voltaire, Kant et bien d’autres encore.
Fort de son expérience dans l’enseignement de la philosophie, Félix Resch vous emmènera dans ce cours en ligne audio sur Dieu face au mal, avec beaucoup de pédagogie. Ce cours ne nécessite aucun bagage préalable.
Modalités d’enseignement
- Format : audio en replay
- Disponibilité : dès votre inscription (valable 2 ans sur votre compte étudiant)
- Durée : 12 h
- Contenu : 12 séances audios de 1 h
- Ce cours audio a été enregistré au Collège des Bernardins
Si vous avez -30 ans vous bénéficiez d’une réduction de 50% avec le code JEUNE-BERNARDINS.









