Le Collège des Bernardins

Rassembler les forces inventives de l’âme, de l’esprit et du cœur pour poser sur le monde un regard unifié, chercher le sens et ouvrir des voies d’espérance à la lumière de la Révélation chrétienne, telle est l’ambition du Collège des Bernardins, lieu où se rencontrent formation, réflexion et création. Espace de liberté, projet à vocation universelle où chacun est invité à se fortifier pour construire un avenir respectueux de l’homme, le Collège des Bernardins conjugue enracinement dans la Bible et ouverture sur le monde. Interdisciplinarité, dialogue entre experts et théologiens, rencontre entre chercheurs, praticiens et artistes forgent sa singularité.

Au cœur du Collège des Bernardins se trouve le pôle de formation de l’Eglise catholique à Paris. Sa singularité repose sur un enseignement de la théologie avec un enjeu essentiel : transmettre la Parole vivante de la Bible, en s’ouvrant à la connaissance des autres religions et en s’associant aux quêtes de sens contemporaines.

Le Campus des Bernardins

En 2016, le Collège des Bernardins lance la première plateforme catholique de formation à distance pour le monde francophone. Elle rassemble une communauté d’apprenants dans le cadre de ses MOOC, cours gratuits en ligne et ouverts à tous. En six années d’existence, ce sont 50 000 inscrits d’une centaine de pays qui ont suivi plus de vingt cours en ligne.

Depuis septembre 2022, nos MOOC, Libres Cours et autres contenus sont proposés sur une nouvelle plateforme pour offrir à nos étudiants une meilleure qualité d’apprentissage et de navigation. Moderne et centré autour de l’apprenant, cet espace digital met à disposition de tous des propositions adaptées à chacun. Au fil d’une pédagogie collaborative et innovante, il invite les hommes et les femmes de ce monde à avancer ensemble dans leur quête de sens.

Avec le Campus des Bernardins, formez-vous à un dialogue en vérité avec la société contemporaine.
 Nous soutenir 
 Nous soutenir