Toujours disponible
Présentation Libre Cours
Les récits de la Résurrection
Père Jean-Philippe Fabre
S'inscrire
Nombre de vues :
1895
 

Une lecture des récits incontournables de la Foi

 

Comment ne pas être stupéfaits devant la disparité des quatre évangiles lorsqu’ils rapportent les événements stupéfiants du dimanche de la Résurrection de Jésus ?

 

  12 séances   -     90€ / 45€ (-30 ans)   -     Quand vous voulez !


Quelques mots sur cette formation

Lorsqu’il aborde les récits de la résurrection, le lecteur pourrait s’attendre à des chroniques extraordinaires pour narrer cet événement sans précédent. Pourtant, ce sont de sobres récits à tel point qu’ils semblent insuffisants pour convaincre que Jésus est vraiment sorti du tombeau. Notre cours étudiera les derniers chapitres des quatre évangiles pour constater qu’ils se révèlent très hétérogènes dans leurs choix éditoriaux et pour en faire jaillir le sens profond et la portée universelle.

 

 

À qui s’adresse cette formation ?

Ce cours propose une lecture simple et nourrissante des récits de la Résurrection de Jésus dans les évangiles. Par conséquent, il s’adresse à tous, sans aucune nécessité de connaissance préalable.

 

 

Trois raisons de suivre cette formation

  • Apprendre à lire un récit biblique.
  • Découvrir la dimension historique de la Résurrection.
  • Saisir, dans l’épaisseur des récits, une réalité centrale de la foi chrétienne.

l'enseignant

Père Jean-Philippe FABRE

Jean-Philippe Fabre, Docteur en théologie biblique, est professeur d’Écriture Sainte au Collège des Bernardins. Il connait bien les récits du Nouveau Testament et guide souvent des groupes en Terre Sainte.